•  
  •  



Buvette de La Lé (alt. 1760 m.)

Pour arriver à la Buvette de La Lé, vous découvrirez le magnifique Bisse de Vercorin. Il est facile d’accès et peut être emprunté par toute personne désirant se dégourdir les jambes, sans forcément être un grand marcheur. Comptez 45 minutes de marche à une allure tranquille. La meilleure alternative est de passer par le village de Vercorin et suivre le haut du village jusqu’au départ du Bisse. Même si une indication interdisant de monter en voiture jusque-là se trouve en milieu de route, continuez sans autre et garez-vous à la place plus haut.

Arrivés sur place, vous découvrirez la rivière La Réchy, entourée par un paysage sublime. Les chevaux seront peut-être là, étant donné qu’ils passent l’été autour de la Buvette. Les veaux, génissons et génisses y sont de fin juin jusqu’à fin juillet, puis de nouveau de fin août à fin septembre.

Pour vous restaurer, vous trouvez des assiettes valaisannes ou de viande séchée avec ou sans fromage. Beaucoup de gens viennent pour déguster la fondue moitié-moitié. Il y a un grand choix de vins, bières et minérales pour vous désaltérer.

Un des points forts de la saison reste le brâme du cerf. Vous aurez l’occasion de voir et surtout d’entendre le cri impressionnant des cervidés durant cette période de rut. Cette période s’étend de mi-septembre à mi-octobre. Pour l’occasion, la Buvette reste ouverte en soirée et vous propose de vous restaurer. Prévoir des habits chauds.

Pour plus de renseignements
Yannick Favre +41 79 791 82 30


Source: Facebook "Tsartsey La Lé")